FOB PARIS x ERIC GIROUD

FOB PARIS x ERIC GIROUD
Unanimement saluées par la presse lors d'une présentation à Paris en février 2020, les pièces de la collaboration enfin disponible FOB PARIS s'associe à Eric Giroud ; l’un des plus grand designer horlogers contemporains, ayant dessiné pour les plus grandes maisons horlogères.

C'est une rencontre entre Paris et Genève, l’horlogerie qui connait ses gammes mais s’aventure hors des sentiers battus.  Très vite, les points communs se dessinent. L’amour du produit, et une liberté de création qui flirte avec l’inconventionnel. Ce qui devient une relation amicale entre Eric Giroud et FOB PARIS, donne naissance à leur collaboration.

La collaboration FOB PARIS x Eric Giroud tire son inspiration du motif « Clous  de Paris ». Cette décoration de cadran utilisée depuis le XVIe siècle, et très présente dans la haute horlogerie, est retravaillée en coupant les pyramides à la base, donnant un aspect plus brutaliste pour un cadran parfaitement minimaliste.  Les jeux de lumière sur les « Clous de Paris » sont accentués par les reflets du verre bombé en saphir qui vient parachever le design et donner de la rondeur à cette nouvelle R413. La montre est montée sur un bracelet cuir dans lequel sont repris en relief les motifs du cadran.

La R413 « Clous de Paris » est proposée en deux versions, avec un cadran noir ou doré, avec à chaque fois des aiguilles ton sur ton Elle sera disponible à partir du 1er juillet 2020, dans la boutique FOB PARIS – 16 rue des Gravilliers 75003 PARIS, sur le site internet de la marque, et au Printemps Haussmann, au prix de 1040€.
Previous post Next post
English