WE ARE TIME EXPLORERS - La campagne

WE ARE TIME EXPLORERS - La campagne
Nous sommes fiers de vous présenter notre campagne WE ARE TIME EXPLORERS, un appel à la réflexion et à l'exploration du futur. Une série de trois tableaux sans parti-pris, et une volonté d'interpeler. Quelles réactions suscitent ces images ? Quelles réflexions ? Qu'est-ce que nos réactions disent de notre vision de la société ? De nos aspirations quant à son évolution ? Est-ce réel ? Est-ce de la science-fiction ?

L’histoire de FOB PARIS s'écrit autour du concept WE ARE TIME EXPLORERS. Explicité dans le manifeste de la marque, ce concept est le fil conducteur de nos créations. Créer des pièces intemporelles qui empruntent au passé, au présent et au futur. Se déjouer de la chronologie d'un temps linéaire, créer pour voyager dans la dimension temps. Avec pour résultat quatre collections, de montres automatiques et solaires, fabriquées en France, et un produit iconique – la montre de gousset réinventée.

Le passé influence le présent. Mais le futur aussi influence notre présent. La science-fiction, en préparant la société à l’acceptation - ou au rejet - des directions possibles, impacte directement notre présent. Et souvent, tend à se confondre avec la réalité. La science-fiction est puissante quand elle projette de grandes idées, et ce faisant, fait résonner la réalité, y ajoutant une dose de poésie. C'est la force d'un concept. Pousser à la réflexion, projeter en dehors du cadre de la vie quotidienne, interroger sur notre vie en tirant les traits de l'imagination.

Qu’est ce qui appartient au passé ? au présent ? au futur ? La distinction n’est pas toujours évidente. Dans l’évolution de la société, il n’y a pas de progression linéaire, ni de suite logique. Seulement une succession d’événements qui constitue une évolution de fait. A chacun de juger où est le progrès. Le progrès des uns étant parfois synonyme de régression pour les autres. Cette compréhension de la réalité est un des partis-pris de FOB PARIS. WE ARE TIME EXPLORERS. Nous naviguons sur la dimension temps et créons en confondant passé, présent et futur.

Nous sommes très fiers de cette campagne, photographiée par Lou Escobar, qui a su donner la tonalité mode à nos visuels, et rendre parfaitement compte de la notion fondamentale de la création entre passé, présent et futur. La campagne est lancée ce lundi 4 novembre, en ligne, et sera affichée dans les rues de Paris.
Message précédent Article suivant
French